IDÉES DE MARKETING POUR LES SALONS DE COIFFURE AFIN DE VOUS PROMOUVOIR EN TANT QUE COIFFEUR

Vous avez terminé l‘école de coiffure ! Félicitations ! Mais maintenant que vous avez terminé, quelle est votre prochaine étape ? Voici 5 conseils proposer par le coiffeur pro a Lyon 3 pour créer un business plan de barbier et vous promouvoir en tant que barbier.

1) COMMENCEZ PAR VOTRE LOCAL DE COIFFURE

Que vous travailliez dans une boutique, que vous louiez un fauteuil ou que vous possédiez votre propre salon de coiffure, assurez-vous que votre espace envoie le bon message. C’est un facteur important qui déterminera si un client reviendra. Rendez votre espace accueillant pour que vos clients soient à l’aise. Il est également important de tenir compte de la commodité et du service. Offrez-vous un service de qualité à un prix raisonnable ? Vos heures d’ouverture sont-elles comparables à celles des autres salons de coiffure de la région ? Plus vous cocherez de cases ” oui “, plus votre entreprise aura de chances de se faire connaître !

OFFREZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DANS VOTRE SALON DE COIFFURE

Offrez une expérience unique que vos clients ne trouveront nulle part ailleurs. Offrez-leur des rafraîchissements, comme du café fraîchement préparé, pendant qu’ils attendent. Apprenez à les connaître lorsqu’ils sont dans votre fauteuil. Faites la causette. Demandez-leur des nouvelles de leur famille ou de leurs projets pour le week-end. Vous pouvez également offrir quelques cadeaux, comme une coupe de cheveux avec une coupe du visage, ou des échantillons de produits gratuits. L’objectif est de faire en sorte que vos clients se sentent bienvenus, appréciés et valorisés.

2) CONNAÎTRE SON MARCHÉ POUR SE CONSTITUER UNE CLIENTÈLE DE BARBIER

Vous ne pouvez pas développer votre entreprise si vous ne connaissez pas suffisamment le secteur. Il est important pour vous d’être à l’affût des styles et des tendances en matière de coiffure et de soins pour hommes. Vous devez également comprendre comment les saisons, les vacances et même l’économie générale peuvent avoir un impact sur votre entreprise. Si vous voulez faire de la publicité et promouvoir vos services, vous devez comprendre la situation globale du style et de la mode masculine. Une fois que vous comprenez le marché, vous pouvez choisir quand et comment offrir des rabais et des promotions spéciales. Ces rabais et promotions vous aideront à vous constituer une clientèle de barbiers.

3) FAITES DE LA PUBLICITÉ DE BOUCHE À OREILLE POUR VOTRE SALON DE COIFFURE

Le bouche-à-oreille est toujours un excellent outil publicitaire – et maintenant il ne se produit pas seulement de personne à personne. Il peut se produire en ligne, où un seul client peut partager la bonne nouvelle de votre boutique avec des centaines de ses followers. N’oubliez donc pas de demander à vos clients actuels, en particulier ceux qui ne tarissent pas d’éloges sur vos services, de vous recommander à leurs amis et à leur famille et de partager leurs expériences positives en ligne. Vos propres amis et votre famille constituent également un bon réseau. Demandez-leur de distribuer votre carte de visite à leurs collègues de travail, à leurs colocataires et à leurs amis. Dites-leur de vanter vos services sur les médias sociaux. Chaque fois que quelqu’un entend parler de vous, c’est une nouvelle occasion de l’amener dans votre fauteuil.

4) COMMERCIALISEZ VOTRE SALON DE COIFFURE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

La publicité de bouche à oreille est devenue numérique ! Les médias sociaux vous permettent de vous promouvoir facilement et efficacement en tant que barbier. La plupart de vos clients sont probablement présents sur les médias sociaux, mais aussi leurs amis – et les leurs ! Ne manquez pas cette formidable opportunité. Créez des profils professionnels sur des sites comme LinkedIn, Facebook et Instagram, puis commencez à partager ce que vous faites et à quel point vous le faites bien.

Augmentez votre portée sur ces canaux de médias sociaux. C’est un excellent moyen de montrer le travail génial que vous faites (avec la permission de vos clients, bien sûr !). Sur votre page Facebook ou votre compte Instagram, publiez des clichés avant et après de votre excellent travail. Annoncez des événements spéciaux et des promotions sur ces plateformes. Demandez aux clients de poster des témoignages sur votre travail. Créez une chaîne YouTube et partagez des tutoriels vidéo sur les nouvelles techniques et les nouveaux styles que vous avez appris. Utilisez la plateforme pour montrer vos compétences en action. Plus vous diffusez sur les médias sociaux, plus vous pouvez toucher de personnes.

Obtenez la permission de vos clients et partagez des photos avant et après. Prenez des vidéos et des photos des événements et concours de coiffure auxquels vous participez. Publiez des informations sur les nouvelles techniques de toilettage pour hommes. Et partagez tout cela sur les médias sociaux. Veillez à prêter attention aux utilisateurs qui aiment et partagent ce que vous faites. Et rediffusez, retweetez, réutilisez ce qu’ils font. Un seul retweet ou re-gram de vos photos ou histoires a le potentiel de devenir viral. Même si vous n’êtes pas insta-fameux, vous pouvez toujours faire connaître votre boutique en postant régulièrement.

5) DISTRIBUEZ DES CARTES DE VISITE DE BARBIER ET CRÉEZ UN RÉSEAU.

Ces événements et concours auxquels vous participez ? Ne partez pas sans une carte de visite de barbier. Mais même si vous ne pouvez pas franchir la porte d’une conférence, connectez-vous et créez un réseau. Contactez également des blogueurs et des professionnels du monde des affaires pour voir s’ils pourraient avoir envie de découvrir vos services et de vous donner un avis positif sur les pages des médias sociaux. Connectez-vous avec vos futurs clients, mais aussi avec des personnes qui font la même chose que vous. LinkedIn est un endroit idéal pour créer des liens professionnels. Découvrez ce qu’ils font et comment ils le font. Apprenez toujours et vous vous développerez toujours.

6) OFFRIR UNE PROMOTION POUR VOTRE SALON DE COIFFURE.

Quel est le meilleur moyen de motiver quelqu’un à faire quelque chose ? Donnez-lui une incitation. Offrez une remise, ou un rasage gratuit avec une coupe de cheveux achetée aux nouveaux clients. Créez un programme de fidélité qui offre aux clients un service gratuit après un certain nombre de visites.

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