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A quelle fréquence devez-vous mettre à niveau votre système téléphonique d’entreprise ?

Les communications étant au cœur du fonctionnement de votre entreprise, il est essentiel de maintenir vos systèmes téléphoniques à jour. Si vous voulez bénéficier d’améliorations en termes d’efficacité, d’accessibilité, de fiabilité et de développements technologiques, vous devez effectuer des mises à niveau régulières.

Mais comment savoir ce que signifie “régulièrement” ? Voici quelques éléments à prendre en compte pour déterminer si une mise à niveau du système téléphonique est nécessaire.

Signes courants indiquant qu’il est temps de procéder à une mise à niveau

Votre entreprise peut être confrontée à de nombreux changements qui peuvent nécessiter une mise à niveau du système téléphonique. Il peut s’agir de

  • Déménagement des bureaux/locaux
  • Défaillance du système téléphonique actuel
  • Plaintes de clients, de consommateurs ou d’employés
  • Augmentation des coûts de réparation du système actuel
  • Augmentation constante du volume d’appels
  • Vos exigences en matière de fonctionnalité augmentent
  • Embauche d’employés supplémentaires
  • Votre entreprise opère sur plusieurs sites
  • Le système actuel ne peut plus évoluer

Il n’y a pas de moment “précis” où vous devriez envisager une mise à niveau de votre système téléphonique. La durée de vie moyenne d’un système téléphonique est d’environ 5 à 8 ans, mais certaines entreprises changent plus ou moins souvent que cela. Il s’agit de garder un œil attentif sur les besoins réels de votre entreprise et de vérifier si votre système téléphonique actuel y répond correctement.

Si vous constatez des lacunes évidentes, il est temps de procéder à une mise à niveau.

Mise à niveau vers une solution VoIP

La mise à niveau vers un système téléphonique VoIP pour les petites entreprises peut s’avérer utile lorsqu’il s’agit de mettre à jour vos communications. La VoIP (Voice over Internet Protocol) est une méthode de plus en plus populaire pour gérer vos appels téléphoniques professionnels. La VoIP a l’avantage d’apporter un certain degré de stabilité à votre infrastructure, d’offrir des factures plus basses et plus régulières pour faciliter votre budget, ainsi que d’offrir une meilleure clarté vocale pour les appels entrants et les communications inter-services.

Une solution VoIP peut être adaptée aux besoins de votre entreprise. Si vous souhaitez une capacité de conférence téléphonique, la gestion d’un centre d’appels, une communication mobile, et bien plus encore, tout cela est possible grâce à la VoIP !

Une installation VoIP est également beaucoup plus évolutive, ce qui est un élément clé à prendre en compte si vous souhaitez que votre entreprise continue à se développer. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vos besoins en communication, votre infrastructure et votre nombre d’employés vont changer – il est important que votre système téléphonique puisse suivre.

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