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3 signes que votre entreprise doit renforcer son image de marque d’employeur

Vous trouvez qu’il est de plus en plus difficile d’attirer les meilleurs talents pour les postes à pourvoir dans votre entreprise ? Cela pourrait être dû à vos efforts en matière d’image de marque de l’employeur.

Les demandeurs d’emploi sont très pointilleux sur ce qu’ils recherchent. Il ne s’agit plus seulement de salaire. Les demandeurs d’emploi veulent travailler dans des entreprises qui se passionnent pour leur mission et qui ont une excellente culture. Alors, comment savoir si vos efforts de valorisation de la marque employeur ne parviennent pas à communiquer ces éléments ? Voici quelques signes d’alerte importants :

Le site Web de votre entreprise est un fossile

Le site Web de l’entreprise est l’un des premiers endroits où les demandeurs d’emploi vont chercher des informations importantes pour leur recherche d’emploi. Alors que les années 1990 font un retour en force dans la mode et la musique, un site web rétro peut être un véritable repoussoir pour les demandeurs d’emploi !

Personne n’a envie de voir des graphismes qui semblent provenir d’un jeu Nintendo tout en luttant pour trouver les informations qu’il recherche. Votre site web doit être visuel, avec des photos et des vidéos de personnes réelles faisant un travail réel dans l’entreprise ! Le site Web de l’entreprise doit également être extrêmement organisé.

Le chercheur d’emploi moderne ne va pas perdre trop de temps à se débattre sur le site web d’une entreprise pour trouver ce qu’il cherche. Si vos concurrents ont un meilleur site web, ils auront un avantage !

La présence de votre entreprise sur les médias sociaux est inexistante

Lorsqu’ils font des recherches sur une entreprise, beaucoup d’entre eux vont directement sur les médias sociaux avant même de visiter le site web de l’entreprise. Les médias sociaux sont un excellent moyen de diffuser des informations sur votre entreprise et de partager toute vidéo ou article pertinent.

Des sites comme Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube et TikTok peuvent tous être utilisés pour diffuser le message sur votre entreprise et interagir avec les clients et les demandeurs d’emploi.

Les médias sociaux sont un outil de marketing courant. Si vous ne les utilisez pas aujourd’hui, votre entreprise aura l’air en retard sur son temps.

Il est également judicieux de s’assurer que votre entreprise utilise ses médias sociaux et son site web pour mettre en valeur son personnel. Qu’il s’agisse de biographies d’employés, de profils LinkedIn, d’articles ou de vidéos sur les employés, les chercheurs d’emploi veulent savoir qui travaille dans l’entreprise, en particulier dans l’équipe de direction.

Votre entreprise ne se vante pas assez de ses succès

Un autre moyen facile pour les chercheurs d’emploi de faire des recherches sur une entreprise est de la googler et de voir quels types d’articles apparaissent. Ne serait-il pas agréable de voir apparaître un article sur votre entreprise en tant que leader de son secteur ou un article de fond sur un prix que votre entreprise a remporté pour sa mission, sa culture d’entreprise, ses avantages ou son leadership ?

Les meilleures entreprises sont partout dans les journaux et sur Internet. Si votre entreprise n’est pas mise en avant pour ses succès, les meilleurs talents supposeront que vous n’êtes pas aussi bon que vous le dites. La crédibilité des tiers est un excellent moyen de montrer aux demandeurs d’emploi que votre entreprise est digne de leur considération.

En outre, les entreprises ne doivent pas avoir peur de mettre en avant leurs services communautaires et leurs efforts philanthropiques sur leur site web et leurs pages de médias sociaux.

En abordant toutes les questions ci-dessus, les demandeurs d’emploi auront de multiples possibilités de faire des recherches sur votre entreprise pour voir si elle leur convient.

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