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3 façons de développer votre marque personnelle grâce aux médias sociaux

Que vous cherchiez à progresser dans votre carrière actuelle, à trouver un nouvel emploi ou à changer complètement de carrière, votre marque personnelle sera essentielle dans ce processus. Et, dans un marché du travail compétitif, l’un des meilleurs moyens de construire et de promouvoir une marque personnelle est votre présence sur les médias sociaux.

L’image de marque personnelle est une gestion de la réputation. C’est votre chance de contrôler la façon dont vous voulez que les gens vous perçoivent en tant que professionnel. Voici trois façons d’élaborer une stratégie pour communiquer efficacement votre marque personnelle sur les médias sociaux.

Concentrez-vous sur un domaine d’expertise

Grâce à votre expérience professionnelle et aux connaissances que vous avez acquises, vous avez quelque chose à offrir à votre réseau. Vous ne le savez peut-être pas tout de suite, mais c’est le cas. Toute expérience que vous choisissez de partager peut aider un collègue à faire évoluer sa carrière ou une nouvelle connexion qui tente de percer dans le secteur.

Pour avoir un impact plus important, il est important de se concentrer sur les domaines dans lesquels vous avez le plus d’autorité. Par exemple, si vous êtes conseiller financier depuis 25 ans, vous pouvez aller dans plusieurs directions, notamment offrir des informations sur le secteur et des conseils financiers.

Un bon point de départ consiste à dresser une liste des questions les plus courantes sur le conseil financier et à réfléchir à des sujets sur lesquels vous pouvez offrir le plus de valeur.

Diffusez du contenu

Une fois que vous avez décidé des sujets sur lesquels vous voulez vous concentrer, il est temps de créer du contenu et de le diffuser sur les médias sociaux. Vous savez peut-être déjà que vous êtes une autorité sur un sujet, mais cela ne signifie pas nécessairement que votre réseau le sait. Mais si vous diffusez régulièrement du contenu sur des sujets liés à votre secteur d’activité, votre réseau commence lentement à comprendre et à vous considérer comme une autorité.

Beaucoup de gens utilisent leur profil LinkedIn pour y parvenir, car vous pouvez à la fois créer et partager du contenu avec votre réseau professionnel. Certains professionnels utilisent également des blogs et des sites Web personnels pour créer du contenu qu’ils diffusent ensuite sur LinkedIn, Facebook, Twitter, etc.

Toutes ces méthodes peuvent être efficaces, à condition d’être cohérent.

Embrasser la vidéo

Le contenu écrit aura toujours sa place, mais il est difficile d’ignorer à quel point le public s’intéresse aux courtes vidéos. La vidéo est particulièrement utile pour attirer de nouveaux publics. Les vidéos peuvent être publiées sur LinkedIn et sur la plupart des autres plateformes de médias sociaux.

TikTok s’est imposé comme la nouvelle plateforme “comment faire” permettant aux experts de partager des astuces et des conseils.

TikTok n’autorise que 60 secondes de vidéo, ce qui oblige les gens à être concis. Bien que vous puissiez disposer de plus de temps sur d’autres plateformes, une bonne règle de base pour la vidéo est d’être toujours concis. Reprenez le contenu écrit que vous avez créé précédemment et réduisez votre champ d’action en fonction de l’objectif de la vidéo.

La vidéo vous offre non seulement un autre moyen de vous démarquer, mais elle peut aussi être amusante. L’autre avantage de la vidéo est que vous n’avez pas besoin d’une installation sophistiquée, à moins que vous n’en vouliez une. Vous avez juste besoin d’un smartphone et de quelques autres fournitures. Adopter la vidéo peut vraiment développer votre marque personnelle !

Une marque personnelle forte vous aidera à vous démarquer à toutes les étapes de votre carrière, il est donc important de lui accorder constamment l’attention qu’elle mérite.

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