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3 qualités qui font des serveurs d’excellents réseauteurs

Il existe des compétences et des comportements que nous apprenons et améliorons grâce à nos expériences de vie. Quelle expérience de vie apportez-vous à la table pour réussir dans le réseautage ? Un emploi que beaucoup ont occupé est celui de serveur dans un restaurant. Cependant, peu reconnaissent sa valeur. Les serveurs utilisent de nombreuses compétences qui sont utilisées par les personnes qui réussissent à créer des réseaux. Concentrons-nous sur trois qualités qui font des serveurs de grands réseauteurs :

Ils écoutent

L’écoute se déroule en cinq étapes : recevoir, comprendre, se souvenir, évaluer et répondre. Les gens apprécient que leur point de vue soit entendu. Les bons réseauteurs bénéficient de cette qualité car lorsqu’ils montrent de l’intérêt pour les autres, ils peuvent établir des liens personnels. Ils peuvent obtenir des informations, établir une relation personnelle et utiliser ce qu’ils ont appris pour faire avancer leur carrière.

Ils sont organisés

Les serveurs doivent jongler avec les tables, les commandes et les chèques chaque fois qu’ils travaillent. Pour ce faire, ils doivent être extrêmement organisés mentalement. Sinon, les commandes iront aux mauvaises tables, et les chèques énuméreront les mauvais articles. Ce même concept s’applique au réseautage. Si vous voulez réussir, vous devez être organisé. Avant de se rendre à un événement de réseautage, un réseauteur doit avoir une idée de la personne à qui il aimerait parler. Avant d’entamer une conversation, il doit garder à l’esprit ce qu’il souhaite retirer de cette interaction. Après un événement de réseautage, le réseauteur doit savoir avec qui il doit faire un suivi et pourquoi. Soyez organisé dans vos pensées et vos actions pour atteindre votre objectif.

Il comprend son client

Afin d’atteindre le but recherché (un bon pourboire), les serveurs doivent apprendre à se comporter de manière appropriée. Si un serveur travaille dans un restaurant haut de gamme, il sait que son client s’attend à ce qu’il se comporte de manière bien élevée. En comprenant ce que veut le client et en agissant de manière appropriée, le serveur a plus de chances d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : obtenir un bon pourboire.

Selon la situation, le comportement d’un réseauteur peut varier d’un extrême professionnalisme à une extrême décontraction. Comprenez qui est votre public cible et participez aux événements qui attirent ce public spécifique. Ainsi, il vous sera plus facile d’entrer en relation avec votre public et il sera plus enclin à vous aider à atteindre votre objectif. Un bon serveur écoute le client, exécute correctement sa commande et le comprend. Lorsque vous travaillez en réseau, veillez à faire de même ! Qu’avez-vous appris en faisant partie de l’industrie de la restauration, ou en étant employé dans une fonction de service quelconque ? Nous voulons entendre votre histoire ! Racontez-nous ci-dessous.

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