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La main-d’œuvre mobile est-elle l’avenir des entreprises ?

Si vous êtes une entreprise qui consacre du temps et de l’argent à la mise en place et à l’amélioration d’une infrastructure permettant à vos employés de travailler de manière flexible , la recherche montre que vos employés peuvent être plus créatifs et pourraient être plus susceptibles de rester et de poursuivre leur parcours professionnel avec vous. Garder vos employés enchaînés à un bureau est peut-être traditionnel, mais cela peut s’avérer improductif dans certains cas. En ces temps incertains, une approche du travail mobile est primordiale pour la survie des entreprises.

Jusqu’à présent, permettre à votre personnel d’être mobile (tout en restant toujours disponible) était considéré par beaucoup comme l’avenir. Vos jeunes employés, qui ont grandi avec les téléphones portables et diverses technologies sophistiquées, en seront les grands bénéficiaires et apprécieront beaucoup cette façon de travailler. Des études ont montré que la majorité des employés qui ont accès au travail mobile l’utiliseront un jour ou l’autre.

Le principe du travail mobile est de donner à vos employés la possibilité d’accéder à leurs applications, documents et données sur n’importe quel appareil, de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment, à condition qu’ils soient connectés à l’Internet. Avec l’adoption généralisée de la 4G sur nos téléphones portables, cela signifie qu’un accès permanent est indispensable et est de plus en plus accepté. Certains propriétaires et directeurs d’entreprise peuvent être réticents à envisager et à adopter une stratégie mobile, surtout lorsqu’ils comprennent les coûts impliqués et la confiance nécessaire dans la main-d’œuvre.

Bien sûr, les coûts peuvent varier en fonction des circonstances individuelles de votre entreprise, mais si vous disposez déjà d’un système téléphonique hébergé (tel qu’un système téléphonique Horizon ou 3CX par exemple), il est très facile de le mettre à niveau. Tout ce qui peut être nécessaire est l’installation d’une application de téléphone logiciel sur votre mobile/ordinateur portable/tablette et vous serez prêt à partir. Pour d’autres entreprises, cependant, il peut être possible de mettre à niveau l’ensemble de leur système téléphonique. Si la mise à niveau des systèmes traditionnels en fil de cuivre peut coûter cher au départ, des économies substantielles peuvent être réalisées sur le long terme – avoir une main-d’œuvre mobile n’est qu’un côté de la médaille.

Non seulement une main-d’œuvre mobile est bonne pour le moral, mais elle peut aussi sauver une entreprise lorsque des événements tels que le COVID19 nous tombent dessus, tout en étant extrêmement efficace et très productive en général. La possibilité de travailler à domicile pour certains employés n’est que la partie émergée de l’iceberg dans ce cas, avec un accès accru aux documents de travail et aux données pour les employés. De plus en plus de fournisseurs incluent l’accès au téléphone mobile et au softphone dans leurs offres, comme 3CX et Horizon, dont les offres de communications unifiées sont dotées d’une architecture unique et fonctionnent ensemble, par conception.

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