4 éléments clés à prendre en compte avant de passer à un nouveau système téléphonique

Si vous envisagez de mettre à niveau votre système téléphonique, vous pouvez en tirer de nombreux avantages. Il est toutefois important de prendre une décision éclairée avant de faire le grand saut. Dans le cadre de ce processus de décision éclairé, voici quatre questions clés auxquelles vous devriez réfléchir avant de faire le pas.

1. Aurai-je besoin de mises à niveau matérielles et logicielles ?

Des investissements sont nécessaires lors de la mise à niveau vers un système VoIP. Vous devrez investir dans de nouveaux combinés téléphoniques, ou des adaptateurs si vos téléphones actuels peuvent les prendre, ainsi que dans des casques, des tablettes et des ordinateurs portables si nécessaire. Vous devrez peut-être aussi discuter d’un changement de forfait avec votre fournisseur d’accès à Internet afin de couvrir la bande passante accrue que vous utiliserez. Les grandes entreprises préféreront peut-être investir dans une installation de serveur sur site.

Quelles sont les caractéristiques que je peux attendre de la VoIP ?

Les systèmes VoIP offrent un certain nombre de fonctions qui peuvent être adaptées aux besoins de votre entreprise. Ces fonctions comprennent l’enregistrement, le transfert et la surveillance des appels, la messagerie instantanée et même le fax si nécessaire. Des fonctions de messagerie vocale et même de transcription des e-mails sont également disponibles pour plus de commodité.

Devrai-je former mes employés ?

Oui, vos employés devront être formés au fonctionnement d’un système VoIP. Il est toutefois important de se rappeler que les systèmes VoIP sont conçus dans un souci d’accessibilité et de facilité d’utilisation. Ainsi, vos employés n’auront pas besoin de beaucoup de temps pour être en mesure de saisir et d’utiliser les fonctionnalités de votre système VoIP de manière fiable.

Faut-il s’attendre à des coûts cachés ?

Vous ne devriez jamais avoir à prévoir de coûts cachés lorsqu’il s’agit de mettre à niveau votre service téléphonique d’entreprise. Un fournisseur de système téléphonique VoIP d’entreprise devrait vous expliquer tous les coûts que vous rencontrerez bien à l’avance. La mise à niveau de votre infrastructure n’est pas gratuite – il y aura des coûts associés et des investissements à faire – mais ceux-ci doivent vous être expliqués clairement et à l’avance. Si vous avez le moindre doute, demandez directement à votre fournisseur de services.

Prendre une décision clé pour la croissance future

L’intégration d’un système téléphonique VoIP présente de nombreux avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier. Un système VoIP est configurable, évolutif, fiable et abordable. Que votre entreprise soit petite ou grande, un système VoIP est la base parfaite pour développer de manière cohérente vos plans de croissance.

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