COMMENT LES COIFFEUR A LYON ATTIRE LES CLIENTS MASCULIN DANS LEUR SALON

La gestion de votre propre salon avec votre coiffeur est une activité à laquelle votre formation en cosmétologie vous a probablement préparé, du moins en partie. En bref, il s’agit de fournir à vos clients les services qu’ils souhaitent et de le faire d’une manière qui indique que vous êtes le lieu de référence pour un look parfait.

L’une des facettes importantes de la gestion d’une entreprise consiste à attirer une nouvelle clientèle, et les propriétaires de salons doivent mettre le paquet pour accueillir les hommes et les femmes. Les hommes sont de plus en plus à l’aise avec les soins de beauté à la mode. Comme cette tendance se poursuit, les boutiques qui s’adressent à la fois aux hommes et aux femmes sont susceptibles de prospérer financièrement.

Faites de la publicité pour les services destinés aux hommes et aux femmes

La publicité est importante, que ce soit sur les pages de votre site web, dans les brochures que vous proposez ou sur papier. Elle commence par le magasin lui-même. Faire en sorte que les hommes et les femmes se sentent à l’aise dans le salon est un moyen de faire savoir que vos services ne sont pas réservés aux femmes mais que vous offrez une atmosphère que les hommes trouveront attrayante. Le choix des couleurs des murs intérieurs est la première étape. Le rose vif est réservé aux femmes, tandis que les couleurs neutres sont attrayantes pour les hommes et les femmes. Un air d’élégance urbaine, que votre boutique soit située dans une grande ville ou dans une petite ville, attire les clients qui ont la capacité financière de s’offrir des services et des produits de premier ordre.

Ne mettez pas les hommes en avant

Les hommes recherchent les vastes services offerts par un salon pour paraître plus beaux et plus jeunes et sont à l’aise pour se rendre dans un salon pour le faire. Cependant, ils peuvent être mal à l’aise à l’idée d’être exposés. Une façon d’éviter cela est d’avoir des salles de soins pour hommes. En outre, proposez des salles pour les couples si votre espace le permet. Les hommes se sentiront mieux en venant pour la première fois de cette façon.

Mettez les services pour hommes au menu

Il est bon de dresser une liste de tous les services que vous proposez aux hommes. Cela peut aller de la coiffure aux traitements de couleur, en passant par les soins du visage, le rasage du visage et du cou, ainsi que les pédicures et les manucures. Ne mélangez pas ces services avec ceux proposés aux femmes. L’homme moyen n’aura pas envie de parcourir la liste pour trouver ce qui lui est destiné. Apprenez à compartimenter votre menu, afin que vos clients masculins puissent trouver facilement leur propre section. Ils l’apprécieront.

Rendez les salles d’attente conviviales pour les hommes

Il va sans dire que peu d’hommes se sentiraient à l’aise en feuilletant un magazine destiné aux femmes. Assurez-vous que votre salle d’attente dispose de magazines de mode et de style pour hommes qu’ils pourront consulter pendant qu’ils attendent.

Les odeurs peuvent chasser les hommes par la porte

S’il y a une odeur que la plupart des hommes n’apprécient pas, c’est bien celle des produits de soin des ongles, en particulier les ongles en acrylique. Si votre magasin propose ce service, il est peut-être utile de réorganiser un peu les choses et de séparer la partie salon de manucure de votre activité. À vrai dire, cela pourrait aussi être plus facile pour les clientes. Une bonne ventilation est également utile.

Produits de détail

Les boutiques qui réussissent ont généralement un bon inventaire de produits. Les hommes n’hésitent pas à accepter des conseils sur les produits qui peuvent les aider à se mettre en valeur. Veillez à proposer une bonne gamme de produits. Offrez des conseils sur les produits qui répondent le mieux à leurs besoins. Les hommes ne sont pas opposés à dépenser de l’argent pour des choses qui les aideront à se sentir et à paraître mieux.

Obtenir des recommandations

Le démarrage de l’offre de services de salon de coiffure pour hommes peut sembler lent au début. Accélérez le processus avec des recommandations. Vos clientes ont des frères, des petits amis, des conjoints ou des associés qu’elles peuvent encourager à essayer votre salon. Vous pouvez leur offrir un coupon de bienvenue qu’elles pourront transmettre à un ami ou à un parent. Une fois qu’un client recommandé a trouvé le chemin de votre salon, offrez-lui un bon d’achat pour des produits de beauté. C’est une situation gagnant-gagnant.

Gardez votre formation en cosmétologie vivante

Une fois les longues journées de formation terminées, les cosmétologues doivent toujours suivre des cours de formation continue pour rester au courant des nouvelles tendances et maintenir leur licence à jour. Le faire en ligne est plus facile pour les professionnels de la cosmétologie qui ont peu de temps libre entre les longues heures de travail et la pression familiale à la maison.

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