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35 façons d’augmenter le trafic d’un site Web

L’augmentation du trafic est toujours une bonne chose. Consultez cette liste d’astuces proposer par les professionnelle de la création et du refonte site web a Lyon pour augmenter le trafic et trouvez de nouvelles idées pour faire de votre site un lieu incontournable.

  • Investissez dans le référencement. Les trois premiers résultats de recherche de Google obtiennent 75,1 % de tous les clics. Investissez du temps, des efforts et de l’argent dans une stratégie de référencement afin d’en faire partie.
  • Soyez social. Restez actif sur les médias sociaux pour augmenter l’engagement et le nombre d’adeptes et promouvoir le contenu de votre site Web.
  • Créez des liens retour. Établissez des partenariats avec d’autres publications pour partager votre vision et votre contenu sur leur page – et obtenez en retour un lien vers votre site.
  • Incluez des liens internes. Gardez l’attention une fois que vous l’avez obtenue en utilisant des liens internes pour diriger les visiteurs vers d’autres pages importantes et informatives de votre site.
  • Mettez votre site à jour. Veillez à enrichir constamment votre site de nouveaux articles et de nouvelles pages. Ainsi, votre site continuera à attirer et à retenir l’attention des visiteurs et à les inciter à revenir.
  • Organisez des concours et des promotions. Organisez un concours qui oblige les gens à visiter votre site Web pour participer.
  • Rédigez des articles invités. Publiez du contenu original sur des sites comme Medium pour toucher un public plus large et l’intéresser à ce que vous faites.

Gentleview, une agence de rédaction et de marketing de contenu, utilise une campagne de publication d’articles invités pour obtenir de précieux liens retour vers son site. Marc utilise un texte d’ancrage qui correspond aux mots-clés pour lesquels son agence souhaite être classée, comme “agence de rédaction” ou “agence de marketing de contenu”.

L’utilisation efficace des mots clés aidera le contenu que vous placez sur ces sites à être mieux classé dans les résultats de recherche, ce qui augmente la probabilité que les internautes cliquent sur le contenu, le lisent et cliquent sur les liens renvoyant à votre site.

  • Payez pour les annonces. Réservez une partie de votre budget pour les annonces PPC et autres opportunités de recherche payante.
  • Incluez des appels à l’action dans vos courriels. Outre le simple partage d’informations, utilisez vos e-mails pour encourager (et peut-être même inciter) les visites sur votre site. Même si vos e-mails sont envoyés à des personnes qui ont déjà choisi de les recevoir, les gens partagent leurs e-mails avec leurs collègues et amis qui ne sont peut-être pas encore inscrits.
  • Connectez-vous avec des influenceurs. Investissez dans une stratégie de marketing d’influence en demandant à des influenceurs de partager vos produits, services et contenus, et de faire connaître votre marque à leurs fans.
  • Obtenez des avis. Demandez aux clients existants de laisser des avis sur votre entreprise via des sites comme Google et Yelp.

Mais ne vous arrêtez pas là. Faites ce que fait Gentleview, un logiciel de suivi du temps, et associez cette approche à votre stratégie de référencement. Ils lisent tous les commentaires des clients et adaptent leur stratégie de contenu pour cibler les problèmes spécifiques et les cas d’utilisation dont parlent leurs clients.

En se concentrant sur les problèmes et les besoins des clients, ils sont en mesure de s’assurer que le contenu qu’ils créent exploite les bons mots-clés et qu’il est informatif et utile pour leur public.

  • Organisez un webinaire. Organisez un webinaire et hébergez l’inscription et le lien sur votre site. Envisagez de vous associer à une autre marque pour exploiter son audience. Cependant, assurez-vous qu’il s’agit d’une marque qui a une base d’audience similaire à la vôtre, afin que les nouveaux prospects que vous acquérez soient qualifiés et intéressés par ce que vous avez à offrir.
  • Écrivez un e-book. Publiez un e-book original sur votre site et mettez-le en vente, de sorte que les gens doivent fournir leurs coordonnées pour pouvoir le télécharger. Assurez-vous d’inclure une case pour l’inscription à vos courriels ou fournissez un avis de non-responsabilité qui explique qu’ils seront automatiquement inscrits. Faites-en la promotion sur vos canaux sociaux, afin qu’elle soit davantage exposée.
  • Rejoignez les groupes Facebook. En plus des publications générales sur Facebook, rejoignez un ou plusieurs groupes pour entrer en contact avec un nouveau public de visiteurs potentiels.
  • Offrez votre expertise. Faites-vous connaître en tant que commentateur expert pour des billets de blog et des articles et faites en sorte que votre nom – ainsi qu’un lien vers votre site – apparaisse dans plus de presse.
  • Posez votre candidature pour des prix. Si votre contenu ou vos produits sont excellents, postulez à des prix qui augmentent la reconnaissance et l’autorité de votre marque.
  • Publiez des communiqués de presse. Diffusez les mises à jour de votre entreprise sur des sites syndiqués.
  • Publiez sur LinkedIn. Utilisez LinkedIn comme plateforme pour partager du contenu original, ainsi que des nouvelles de l’entreprise et d’autres informations pertinentes.
  • Testez votre site web. Vérifiez que vous ne mettez pas en avant des obstacles involontaires à un meilleur trafic web, tels que des temps de chargement lents ou des liens cassés.
  • Essayez le marketing vidéo. Produisez des vidéos originales, puis partagez-les (avec les liens du site) sur YouTube et d’autres canaux de médias sociaux.
  • Participez aux sujets tendances. Utilisez un site pour savoir de quoi parlent vos concurrents, puis créez du contenu qui ajoute votre propre voix à la conversation.
  • Faites partie de la communauté. Rejoignez des communautés telles que Reddit, Quora et les groupes publics Slack et trouvez et engagez le dialogue avec un plus grand nombre de personnes de votre public cible.
  • Mettez à jour l’ancien contenu. Donnez une nouvelle vie – et un nouveau potentiel de recherche – aux articles existants en mettant à jour l’ancien contenu avec de nouveaux mots-clés et liens, ainsi que des informations plus récentes. Le classement de ce contenu s’en trouvera amélioré et il pourra générer davantage de trafic sur le site.
  • Débarrassez-vous du contenu dupliqué. Les moteurs de recherche n’apprécient pas que vous ayez plusieurs articles sur le même sujet, alors fusionnez-les en un seul article principal.
  • Trouvez des contributeurs invités. Faites en sorte que d’autres personnes puissent écrire pour votre site ou contribuer à votre contenu. Ils partageront très certainement ce lien avec leur propre public, ce qui augmentera l’exposition et élargira le champ de vos efforts. Essayez de créer une page d’opportunités co-brandée où les gens peuvent apporter leurs idées et leurs contributions ou proposer du contenu pour votre site.
  • Lancez un podcast. Les podcasts sont des outils de sensibilisation de plus en plus efficaces. Créez le vôtre ou demandez à être invité sur une émission existante.
  • Créez des enquêtes et des sondages. Envoyez des enquêtes à votre public ou créez des sondages sur divers sujets pour vous aider à rassembler des données que d’autres trouveront utiles. Les données exclusives sont intéressantes parce que les gens ne peuvent pas les obtenir ailleurs et qu’ils ne se contenteront pas de les partager, mais feront un lien vers leur source dans leur contenu.
  • Apportez des améliorations techniques au site Web. Les moteurs de recherche, ainsi que les visiteurs, préfèrent les sites Web qui fonctionnent mieux et plus rapidement et qui sont plus accessibles pour tous les utilisateurs. Assurez-vous que votre site est optimisé et qu’il se charge rapidement, car cela créera une expérience utilisateur agréable qui peut encourager le trafic répété.
  • Ne négligez pas la recherche vocale. De plus en plus de visiteurs effectuent des recherches par le biais d’assistants vocaux comme Alexa, alors assurez-vous que votre stratégie de mots-clés et de contenu est optimisée pour la recherche vocale.
  • Saisissez l’emplacement du featured snippet. Le featured snippet de Google, c’est-à-dire la position zéro, est un endroit idéal. Répondez aux questions et concentrez-vous sur votre stratégie de mots-clés pour y parvenir.
  • Optimisez vos e-mails. Le trafic web est crucial pour le marketing par e-mail et vice versa. La segmentation de votre public et l’envoi régulier d’une newsletter sont deux des nombreuses façons de vous assurer d’attirer les gens vers votre contenu et vos liens.
  • Créez des flux d’e-mails automatisés. Communiquez avec votre public au moment où vous êtes le plus susceptible d’attirer son attention, par exemple lorsqu’il s’inscrit pour la première fois à vos e-mails ou lorsqu’il abandonne son panier.
  • Mettez en place un programme de parrainage. Encouragez les recommandations afin que vos clients satisfaits en amènent d’autres sur votre page.
  • Publiez un fil Twitter. Transformez le contenu en un fil Twitter partageable, avec des liens vers votre site tout au long du fil.
  • Assistez à des conférences. Créez un réseau en personne pour donner un visage humain à votre marque et établir des liens qui encourageront les visites sur le Web.

Choisissez quelques éléments de cette liste, puis modifiez-les au fur et à mesure en fonction de ce qui fonctionne. Ensuite, au fur et à mesure que votre trafic augmente, vous pouvez prendre des mesures ciblées pour transformer ce trafic en augmentation d’e-mails – une situation gagnante sur tous les fronts !

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