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Comment utiliser le référencement pour le marketing Facebook avec l’aide d’une agence de référencement à Lyon.

Facebook est sans aucun doute la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. En juin 2017, elle a atteint plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels actifs. Si vous essayez encore de déterminer si Facebook est adapté aux besoins de marketing de votre entreprise, vous perdez votre temps. Le temps que vous devez investir dans l’élaboration d’une stratégie marketing Facebook.

Avec un tel nombre d’utilisateurs mensuels, vous pouvez garantir que votre public cible, ou du moins une bonne majorité d’entre eux, sont déjà sur Facebook.

Si ces informations ne suffisent pas à vous convaincre de créer une page d’entreprise et de commencer à faire du marketing sur Facebook, arrêtez de lire ce qui suit. Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur Web et faites des recherches sur les réussites en matière de marketing sur Facebook. De très nombreuses personnes et entreprises utilisent Facebook chaque jour pour étendre leur portée. En outre, il existe des tonnes de ressources gratuites sur la façon de commencer à utiliser le marketing Facebook pour une entreprise. Jetez un coup d’œil à certaines de ces pages et revenez ensuite à cet article.

Cet article se concentre sur le référencement SEO et sur la façon de l’utiliser pour Facebook.

Qu’est-ce que le référencement ?

Une fois que vous avez tout mis en place sur Facebook, vous devez utiliser les pratiques de référencement pour augmenter votre portée. Pour ce faire, vous devez comprendre ce qu’est exactement le référencement. S’il s’agit d’un nouveau terme pour vous, SEO est l’abréviation de “search engine optimization”. Il s’agit essentiellement d’une méthode permettant d’augmenter le trafic de votre site Web en utilisant des mots clés afin d’améliorer les résultats organiques des moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement est important

Google classe les sites Web et les pages dans les résultats de recherche en fonction d’un algorithme complexe qui est continuellement mis à jour. Le plus délicat est que Google ne dit pas explicitement comment fonctionne l’algorithme, ce qui rend le référencement encore plus compliqué pour les débutants. Cependant, les experts en référencement savent avec un haut degré de certitude que certaines choses contribuent à améliorer le classement des recherches. À mon avis, les trois principaux éléments sur lesquels il faut se concentrer en matière de référencement sont le contenu, les liens retour et la compatibilité mobile de votre site Web. En utilisant et en comprenant correctement ces trois fonctions du référencement, vous aurez plus de chances d’augmenter vos résultats de recherche et votre visibilité globale.

Contenu

Le contenu semble être l’un des facteurs les plus reconnus dans le classement des résultats de référencement. Google examinera votre site Web et verra si vous fournissez un contenu de valeur et de qualité à vos visiteurs et téléspectateurs. Certains disent que la longueur du contenu et la pertinence ou la qualité sont toutes essentielles dans le processus de classement. Dans cette optique, vous devez fournir des informations utiles sur votre site Web afin que Google vous classe mieux. Les moyens les plus courants de partager du contenu sont les articles de blog et les livres blancs. Assurez-vous que vous le faites déjà.

Liens retour

Les backlinks sont le nombre de fois où d’autres sites Web fournissent des liens vers votre site. Par exemple, si vous êtes une société de marketing et que vous produisez du contenu de valeur sous la forme d’un blog, d’autres sites Web peuvent utiliser votre contenu dans leurs propres blogs et fournir des hyperliens qui renvoient les lecteurs à votre site Web. Google examine la qualité des sites Web qui utilisent des liens retour et leur pertinence par rapport à votre site Web afin d’établir un classement. Ainsi, si le lien retour se trouve sur un autre site Web de marketing très populaire, il aura un impact plus important sur votre augmentation dans les classements de recherche.

Compatibilité mobile

En 2016, Google a annoncé son indexation mobile première. Cela signifie que Google examine désormais la compatibilité de votre site Web sur les plateformes mobiles afin de classer vos résultats de recherche. Comme la plupart des gens possèdent actuellement des smartphones, de plus en plus de recherches sont effectuées via un appareil mobile au lieu d’un ordinateur de bureau ou portable. Maintenant que les résultats de recherche sont directement affectés par la compatibilité mobile, assurez-vous que votre site Web est conçu pour bien fonctionner avec les smartphones.

Utilisation du référencement avec Facebook

Maintenant que vous avez une connaissance pratique du référencement et de son importance, comment pouvez-vous l’utiliser pour optimiser votre page Facebook ? Il est important de noter que l’utilisation du référencement pour Facebook augmentera vos résultats de recherche dans Facebook dans un premier temps, et non l’ensemble de votre site web. Ce n’est pas grave et je vais en parler plus en détail dans un instant.

Commencez par créer un nom de profil avec quelques mots-clés. Par exemple, si vous avez une entreprise de plomberie, utilisez des outils de recherche de mots clés pour savoir ce que les gens recherchent sur la plomberie. Soyez créatif et intégrez ces mots-clés dans le titre de votre profil Facebook.

Utilisez également d’autres mots-clés dans votre profil pour augmenter les résultats de recherche. Créez une URL pour votre profil qui dirigera les recherches vers votre page. Saupoudrez des mots-clés dans votre section À propos et dans la description de votre profil. Vous pouvez également utiliser des mots clés lorsque vous publiez sur votre timeline. Par exemple, lorsque vous partagez du contenu (articles, vidéos, liens, photos, etc.) sur votre page, assurez-vous de fournir des mots-clés dans les descriptions.

L’objectif de l’utilisation du référencement sur Facebook est d’étendre votre portée et d’attirer votre public cible vers votre site web. Si les informations que vous fournissez sont considérées comme utiles, précieuses ou intéressantes, votre public cible partagera votre contenu. Lorsqu’ils partagent votre contenu, vous augmentez dans les résultats de recherche globaux au sein de Facebook. Lorsque votre public cible partage votre contenu avec ses amis, votre audience augmente encore plus et davantage de personnes s’engagent avec vous. Votre présence sur les médias sociaux s’en trouve renforcée, ce qui augmente le taux de clics vers votre site web. Facebook peut alors augmenter directement le trafic vers votre site web, ce qui stimule vos résultats globaux de classement dans Google.

Le référencement est un processus continu

Si la création de votre profil et l’insertion de mots-clés et d’expressions sont importantes au départ, le processus de référencement doit être continu. Le monde d’aujourd’hui est plein d’incertitudes et la seule constante sur laquelle vous pouvez compter est le changement. Bien qu’il s’agisse d’un cliché idiot et galvaudé, votre entreprise devra certainement se développer et évoluer au fil du temps pour répondre aux besoins de vos consommateurs. Vous ajouterez peut-être des services ou des produits supplémentaires au cours de l’année prochaine afin de vous adapter à l’évolution du marché. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que les services que vous proposez s’étendent, il est vital d’incorporer des mots-clés nouveaux et supplémentaires.

De plus, vous devez toujours expérimenter avec les mots-clés et les combiner pour voir ce qui donne les meilleurs résultats. Jouez avec différentes expressions et utilisez la recherche connexe de Google au bas de la page de résultats pour découvrir les autres mots que les utilisateurs saisissent dans leur navigateur.

Besoin d’une aide supplémentaire ?

Soyons francs, utiliser le référencement de manière correcte et efficace peut s’avérer difficile si vous êtes seul. J’ai à peine effleuré la surface sur ce sujet et il n’y a même pas une science exacte à cela. Votre temps est précieux et vous n’avez peut-être pas envie de consacrer des ressources internes à la recherche de toutes ces informations. Si vous souhaitez une aide supplémentaire pour utiliser le référencement pour votre entreprise, contactez-nous dès aujourd’hui. Ils offrent une quantité énorme de soutien et sont une ressource fantastique pour l’information. Gentleview, agence SEO a Lyon vous aidera à démarrer et vous accompagnera tout au long du processus, afin que vous obteniez les résultats escomptés.

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