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Une carrière dans l’administration vous convient-elle ? 5 signes que cela pourrait vous convenir

Dans la plupart des bureaux, l’administrateur est l’épine dorsale de l’organisation. Il veille à ce que tout fonctionne bien, aide à planifier les réunions et les rendez-vous importants, commande les fournitures et connaît les tenants et aboutissants de chaque poste.

Cela peut sembler beaucoup de travail, et ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais si vous aimez être un touche-à-tout et que vous voulez jouer un rôle important dans un bureau, cela pourrait être parfait pour vous !

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques signes indiquant que le travail dans l’administration est excellent pour votre carrière.

Vous aimez avoir beaucoup de responsabilités dans votre travail.

Les administrateurs peuvent tout faire – littéralement. Ce sont souvent eux qui établissent les cartes de pointage, qui aident à planifier les vacances, qui gardent toutes les fournitures de bureau en stock, qui organisent les réunions, qui commandent les déjeuners ou les petits-déjeuners, qui gardent la trace de tous les anniversaires et qui organisent les grands projets pour que tout fonctionne bien. Si vous avez déjà été responsable de l’organisation d’une fête et que vous avez tout aimé, c’est une bonne indication que vous pourriez aimer travailler dans l’administration.

Vous n’aimez pas avoir les mêmes responsabilités tous les jours.

Vous vous épanouissez dans un environnement où les journées ne se ressemblent pas ? Voulez-vous arriver chaque matin avec une idée de ce que vous devez faire, tout en sachant que les choses peuvent changer à tout moment ? Vous aimez savoir que les gens s’adresseront à vous, confiants dans votre capacité à réaliser l’impossible ? Les administrateurs sont des magiciens et des maîtres de l’organisation de projets qui sont aussi incroyablement flexibles et doués pour établir des priorités.

Vous n’êtes pas vraiment sûr du type de bureau dans lequel vous voulez travailler.

Les administrateurs sont nécessaires dans presque tous les bureaux. C’est un poste incroyablement flexible dans la mesure où chaque type d’entreprise ou de bureau a besoin d’un administrateur : Si vous avez un intérêt pour les affaires ou la finance, vous pouvez travailler dans un bureau ! Vous voulez en savoir plus sur l’architecture ? Vos compétences sont également utiles dans un cabinet ! Vous êtes curieux de connaître le droit ? Les avocats et les juristes ont besoin d’administrateurs pour gérer leurs calendriers.

Cela peut être fait n’importe où.

Un accès wifi suffit. Surtout après la pandémie, de plus en plus de bureaux envisagent des horaires flexibles et des situations de travail à distance et hybrides. Les administrateurs doivent disposer de connexions wifi fiables et, dans certains cas, d’une configuration VPN approuvée par le bureau, mais ils peuvent travailler dans un bureau, à domicile, sur un chantier ou n’importe où, à condition d’avoir un agenda à jour et un téléphone chargé.

Vous avez envie d’apprendre et de progresser, mais vous n’avez peut-être pas fait d’études supérieures.

Ne vous inquiétez pas ! Les postes d’administrateur ne nécessitent pas toujours un diplôme supérieur ou une certification ou formation particulière. Si vous savez taper à la machine et êtes bien organisé, si vous êtes désireux d’apprendre et de jongler avec plusieurs projets et priorités simultanément, vous pouvez vous montrer capable d’occuper un emploi administratif. La compétence, la flexibilité et le sang-froid sous pression vous mèneront loin, et vous pourrez apprendre tout ce qu’il faut savoir en cours d’emploi.

Si vous aimez les défis et avoir une liste de choses à faire différente chaque jour, le métier d’administrateur pourrait être parfait pour vous ! Il y a beaucoup de flexibilité et de possibilités de faire progresser votre carrière, et vous êtes assuré d’apprendre beaucoup dans chaque environnement.

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