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Entrepreneurs de la beauté : Donnez à votre marque le coup de pouce dont elle a besoin en 2022

Si vous êtes une entrepreneuse du secteur de la beauté et que vous souhaitez augmenter le nombre de vos clients et votre succès commercial au cours de la nouvelle année, vous devez réfléchir sérieusement à votre marque et à la façon dont vous la présentez au monde. Après tout, votre marque est un moyen de créer une identité unique et passionnante pour les services que vous proposez. En créant intentionnellement une marque, vous vous démarquerez des concurrents de votre région et commencerez à vous faire une place dans votre communauté.

La création d’une marque à laquelle la clientèle potentielle répondra est la clé pour créer de nouvelles réservations et c’est une chose que beaucoup de nouveaux propriétaires d’entreprise trouvent difficile. Cependant, la création d’une image de marque n’est pas nécessairement difficile si vous l’abordez de la bonne manière. Vous trouverez ci-dessous sept étapes faciles recommandées par des experts du secteur pour vous aider à commercialiser votre entreprise et à créer le succès que vous méritez.

Présentez une image précise

Lorsque les clients vous trouvent grâce à la publicité et aux médias sociaux, ils s’attendent à ce que votre entreprise reflète les idéaux que vous avez exprimés lorsqu’ils franchissent votre porte. Vous ne pouvez être que vous, alors n’essayez pas de vendre une version inauthentique de vous-même. Demandez-vous comment vous voudriez être traité si vous étiez le client et construisez votre marque autour de ces valeurs.

Créez un logo

Un logo aide à créer une identité de marque unique, rend votre entreprise facilement identifiable au premier coup d’œil et rend les produits et services que vous proposez mémorables. Lorsque vous créez votre logo, choisissez des couleurs, des tons et des polices qui représentent les valeurs que vous souhaitez transmettre au public. Votre logo doit apparaître sur les publications sur les médias sociaux, les cartes de visite et tout le matériel de marketing.

Rédigez des messages pertinents

Dans le monde d’aujourd’hui, nous apprécions la beauté pour ses effets stimulants sur la confiance. Concentrez-vous sur l’envoi d’un message édifiant aux consommateurs de produits de beauté – ils seront attirés par vos bonnes vibrations et seront plus enclins à prendre rendez-vous.

Adoptez les tendances du secteur

Vous voulez que votre message reste pertinent, et pour cela, vous devez être prêt à fournir les services de pointe que vos clients pourraient être intéressés à essayer. Plus de services signifie plus de nouvelles réservations et une meilleure rétention des clients existants.

Tirez parti de la publicité gratuite et payante

Que faites-vous lorsque vous attendez chez le médecin ou dans une longue file d’attente ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous prenez des nouvelles sur vos médias sociaux. Dans la société moderne, on ne saurait trop insister sur l’importance de l’utilisation des médias sociaux pour le marketing. Les médias sociaux sont un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour développer votre entreprise de manière exponentielle. Si votre entreprise ne s’engage pas sur les médias sociaux, vous perdez des clients au profit de quelqu’un qui le fait. Il est également dans votre intérêt d’investir dans la publicité payante, afin d’atteindre votre cible démographique exacte et d’entrer en contact avec votre public cible.

N’oubliez pas que l’engagement sur les médias sociaux ne se limite pas à la publication de photos avant et après de clients réels (même si vous devriez également le faire). Vous devez également répondre aux commentaires afin d’établir une relation positive avec les personnes qui s’intéressent à votre entreprise. Répondre aux questions, répondre aux commentaires positifs et négatifs des internautes et créer des messages qui suscitent l’intérêt de la communauté vous permet d’établir un lien personnel qui ne peut être atteint par aucune autre forme de publicité.

À propos de ces photos sur les médias sociaux…

Lorsque vous publiez des photos de votre travail, vous montrez à vos clients ce qu’ils peuvent attendre d’un rendez-vous avec vous. Par conséquent, ce serait la pire des choses à faire si vous postiez une photo floue prise sous un mauvais angle. Vous devriez investir dans une lampe circulaire et un bon appareil photo pour obtenir les meilleures photos qui mettront vos talents en valeur. De plus, essayez de prendre des photos sous des angles différents pour capter le meilleur côté de votre client et photographiez dans des endroits propres et sans encombrement.

Tenez compte de vos concurrents

Votre objectif est de vous démarquer de vos concurrents de manière positive. À ce titre, vous devez savoir comment ils se représentent. Regardez comment ils font de la publicité et passez du temps à analyser leurs stratégies de médias sociaux. Disséquez leur travail pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Vous devrez réfléchir sérieusement à la manière dont vous pouvez combler les lacunes de leurs services et présenter un point de vue unique et engageant.

Lorsque vous présentez votre marque, assurez-vous que les promesses implicites que vous faites sont des promesses que vous pouvez tenir. Il est essentiel d’être cohérent avec votre message lorsque vous travaillez avec des clients en personne. Vos clients s’attendront à ce que vous les traitiez avec respect, que vous reproduisiez le talent artistique dont vous avez fait preuve dans les photos de vos clients, et parfois même que vous leur offriez des incitations supplémentaires pour récompenser leur fidélité. Offrir une certaine prévisibilité dans vos services vous aidera à atteindre de nouveaux clients, à faire connaître votre entreprise et à susciter l’enthousiasme pour votre marque.

Admin

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