Accueil » Comment démarrer avec l’email marketing avec l’aide d’une agence de référencement à Lyon ?

Comment démarrer avec l’email marketing avec l’aide d’une agence de référencement à Lyon ?

Dans la première partie, nous avons appris que le marketing par e-mail est un outil précieux que vous devez utiliser pour rester en contact avec vos clients. Vous souhaitez rester en contact pour renforcer votre relation avec eux en leur envoyant des e-mails utiles. L’e-mail est également un canal basé sur l’autorisation, de sorte que les clients font le premier pas en vous permettant de les contacter dans leur boîte de réception. Les e-mails que vous envoyez doivent être conçus en fonction de vos clients. Cela signifie que vous ne devez pas envoyer uniquement des courriels de vente dans lesquels vous leur demandez toujours d’acheter. Il s’agit de marketing relationnel et cela ne peut pas être à sens unique.

Aujourd’hui, avec l‘agence web a Lyon, nous allons voir comment vous pouvez vous lancer dans le marketing par e-mail. Nous aborderons l’importance de votre liste d’e-mails et la manière de la développer, des conseils pour envoyer vos premiers e-mails et la manière de tirer le meilleur parti du marketing par e-mail en segmentant.

Créer une liste d’e-mails marketing

Une grande partie du marketing par e-mail consiste à disposer d’une liste d’adresses e-mail. Après tout, vous avez besoin de quelqu’un à qui envoyer vos e-mails. Certains d’entre vous ont peut-être déjà une liste de clients ou de personnes intéressées par votre marque. Si c’est le cas, tant mieux, sinon ce n’est pas grave non plus. Nous avons tous besoin de développer notre liste, quelle que soit sa taille.

Votre liste est l’élément vital de vos efforts de marketing par e-mail. Vous pouvez avoir les plus beaux courriels et des offres incroyables, mais si les personnes de votre liste ne sont pas intéressées ou qualifiées pour acheter, alors vos campagnes ne mèneront nulle part. Lorsqu’il s’agit de votre liste, pensez qualité et non quantité. Le succès dépend de la qualité des e-mails et, au fil du temps, de la relation que vous entretenez avec les personnes figurant sur cette liste.

Assurez-vous qu’au fur et à mesure que vous agrandissez votre liste, vous ne gardez que les personnes qui veulent interagir avec votre marque. Ne collectez pas d’adresses électroniques auprès d’un tiers et n’obtenez pas d’adresse électronique sans le consentement de la personne concernée.

Utilisez un outil de marketing par e-mail

Vous aurez besoin d’un logiciel de marketing par e-mail pour stocker vos adresses e-mail et envoyer des e-mails à votre liste. Des outils comme MailChimp, Constant Contact, ActiveCampaign et Drip sont d’excellents logiciels de marketing par courriel. Ils sont généralement payés par un abonnement mensuel et les prix varient en fonction de la taille de votre liste d’adresses électroniques.

Chargez toutes les adresses électroniques que vous avez collectées auprès de votre fournisseur de services de messagerie. Ne vous inquiétez pas, la plupart de ces services offrent une assistance utile pour vous montrer comment télécharger votre liste d’adresses électroniques. Assurez-vous que vous ne téléchargez que les adresses électroniques de personnes qui vous connaissent et qui vous ont donné la permission de les contacter. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’enfreindre les conditions d’utilisation du logiciel de marketing par e-mail et vos e-mails ne seront pas distribués.

La plupart des campagnes d’e-mailing dont nous allons parler dans cet article peuvent être automatisées. Cela signifie qu’elles peuvent être pré-écrites et téléchargées dans les logiciels de marketing par e-mail. Les e-mails sont envoyés automatiquement lorsque quelqu’un s’inscrit sur votre liste.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Admin

Revenir en haut de page