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Cinq façons pour les agences de référencement de Lyon d’utiliser les avis en ligne au profit des clients

Les avis en ligne sont aussi importants aujourd’hui qu’ils ne l’ont jamais été auparavant. Laissez-moi vous dire ceci : à quand remonte la dernière fois que vous avez cherché un produit ou un service en ligne et que vous n’avez PAS regardé les avis des utilisateurs, ou que vous avez délibérément évité les avis avant de prendre une décision d’achat ? Très rarement, n’est-ce pas ? Selon lagence de création et refonte site web a Lyon, les gens comprennent généralement que leurs pairs et leurs voisins sont une bonne source de commentaires honnêtes sur un produit, un service ou une entreprise avec lesquels ils ont eu une expérience. Aujourd’hui, avec la montée des “fake news” et de la désinformation, les clients et patients potentiels se fient davantage aux avis des clients précédents avant de considérer ce que l’entreprise ou le cabinet dentaire a à dire sur ses produits et services.

Les avis sont toujours un facteur pertinent et important dans les algorithmes des moteurs de recherche. Google mentionne toujours les avis comme étant un facteur de classement important dans ses documents d’aide. Lisez la suite pour savoir comment le fait de vous concentrer sur la génération de nouveaux avis pour votre cabinet dentaire est bénéfique pour votre stratégie de référencement, votre réputation en ligne et bien plus encore.

Augmenter organiquement la visibilité en ligne

Générer des avis en ligne est un moyen relativement gratuit de promouvoir votre cabinet dentaire ou votre entreprise. Votre stratégie peut être aussi simple que de demander verbalement à votre client ou patient de laisser un commentaire honnête après avoir reçu votre service ou acheté votre produit. Chaque nouvel avis ajouté à votre ou vos listes en ligne augmente votre empreinte en ligne et améliore les chances que l’on vous trouve dans votre région.

Autrefois, il s’agissait de savoir qui avait le plus d’avis, mais ce n’est généralement plus le cas. Les avis qui contiennent des détails sur l’expérience du client et qui vont au-delà des commentaires de base “entreprise formidable, hautement recommandée” ont plus de chances d’être affichés de manière plus visible sur les sites d’avis. Apporter une touche personnelle à votre service clientèle et rendre l’expérience de vos clients mémorable est très utile. Ces expériences aident les clients à construire un modèle plus complexe sur lequel fonder leur avis, et à générer facilement un avis plus détaillé.

Établissez la confiance avec les clients potentiels et les patients dentaires

Les évaluations vous donnent l’occasion d’entrer en contact direct avec des patients et des clients potentiels avant même de leur parler ! Certains sites d’évaluation permettent à l’entreprise de répondre aux évaluations. Il s’agit d’une excellente occasion de remercier votre client pour son avis favorable (5 étoiles) et de montrer aux clients potentiels que vous êtes à l’écoute de tous les points de vue. C’est aussi l’occasion de faire savoir à tous qu’un avis négatif est une occasion d’améliorer votre entreprise et votre service à la clientèle, et que vous êtes ouvert à la discussion et à la rectification des problèmes hors ligne qui se présentent. Les patients potentiels qui liront l’avis et votre réponse ne s’y tromperont pas.

Le bouche-à-oreille en ligne

Lorsqu’un client ou un patient satisfait laisse un avis positif et sincère, sans qu’on le lui demande, tout le monde est gagnant ! Les avis sont considérés comme du bouche-à-oreille en ligne pour les raisons mentionnées ci-dessus et bien plus encore. Si vous offrez un excellent service à la clientèle et une expérience mémorable, vos clients sont plus susceptibles de vouloir contribuer à votre présence en ligne par un avis qui détaille cette expérience. Les avis positifs de bouche-à-oreille peuvent répandre votre excellente réputation très facilement en instaurant la confiance des patients et des clients sans aucun effort de votre part.

Communiquer l’expertise, l’autorité et la confiance aux moteurs de recherche

Google fait confiance aux évaluations, tout comme les autres sites d’évaluation. Des algorithmes sophistiqués déterminent l’expertise, l’autorité et la confiance (EAT) en partie en lisant les avis. Plus l’avis est détaillé (comme l’exemple ci-dessus), plus l’algorithme est capable de déterminer les paramètres EAT de votre cabinet dentaire. Ces mesures sont utilisées et prises en compte lorsque les moteurs de recherche classent votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Naturellement, votre visibilité en ligne s’améliorera très probablement si vous disposez d’un plus grand nombre d’avis détaillés sur des expériences authentiques que si vous disposez d’une tonne d’avis avec peu ou pas de contexte.

Faites en sorte que vos patients ou clients dentaires apprécient suffisamment votre cabinet et leur expérience pour rédiger des avis détaillés. Ils communiqueront leur confiance dans votre entreprise ou votre cabinet dentaire dans l’avis, et en retour vous pourrez communiquer votre expertise dans chaque réponse (aussi, faites-moi savoir quand vous aurez perfectionné votre méthode ; j’adorerais en entendre parler !)

Contenu d’origine collective pour votre site Web et vos médias sociaux

Lorsque cela est fait correctement, vous pouvez utiliser les nouveaux avis comme une opportunité de montrer ce que les gens pensent réellement de vos produits, services, service client et entreprise. L’ajout d’avis sur votre site Web et leur publication sur les médias sociaux est un excellent moyen de renforcer votre réputation en ligne et votre autorité dans votre secteur, d’augmenter les taux de conversion, d’ajouter de la crédibilité à vos services et plus encore. ” Pourquoi me croire sur parole, écoutez ce que les clients ont à dire ” : les témoignages ont longtemps été une méthode éprouvée dans le marketing traditionnel avant l’arrivée d’Internet, alors pourquoi ne pas l’utiliser sur les médias sociaux ? Faites simplement attention à la fréquence à laquelle vous le faites et ne soyez pas trop sélectif quant aux témoignages que vous choisissez d’utiliser. L’utilisation excessive des témoignages peut susciter la méfiance et des questions sur la légitimité…

Passez à l’action, évaluez votre entreprise préférée dès aujourd’hui

Le fait de disposer d’un flux constant et régulier d’avis apportera de nombreux avantages à votre cabinet dentaire ou à votre entreprise. Année après année, les moteurs de recherche et les entreprises continuent de se fier à ces avis. En gardant à l’esprit les 5 avantages des avis en ligne pour votre visibilité sur les moteurs de recherche, vous vous positionnerez au-dessus de vos concurrents, améliorerez vos offres de services, et bien plus encore. Vous pouvez commencer par offrir un excellent service à la clientèle sur lequel quelqu’un est prêt à écrire.

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