7 CONSEILS POUR CRÉER DES TITRES D’ANNONCES EN TEXTE ÉTENDU CONVAINCANTS

Il existe de bonnes annonces de texte développé pour Google Search, et d’autres qui sont si bien conçues qu’elles vous arrêtent net. Des titres d’annonces soigneusement rédigés augmentent la probabilité que les utilisateurs cliquent sur vos annonces pour acheter votre produit ou se renseigner sur votre service.

Google propose constamment de nouvelles mises à jour à tous les annonceurs, ce qui modifie sans cesse le paysage de ses annonces de recherche. Au lieu d’être limitées à deux titres, les annonces en texte étendu en comprendront désormais trois. En outre, les nouvelles annonces recherche responsive donnent aux annonceurs la possibilité d’utiliser jusqu’à 15 variations de titres différentes.

Étant donné que Google met l’accent sur les titres, il est plus important que jamais de rédiger des titres convaincants qui rendent vos annonces presque impossibles à résister. Découvrez nos sept conseils pour vous aider à rédiger des annonces convaincantes et à augmenter votre taux de clics.

SOYEZ PERSUASIF – POURQUOI ONT-ILS BESOIN DE VOTRE PRODUIT OU SERVICE ?

L’une des principales erreurs commises par les annonceurs dans leurs titres est selon l’agence SEO de Lyon, de ne pas dire à l’utilisateur pourquoi il a besoin d’un produit ou d’un service particulier. Regardez les exemples ci-dessous pour un annonceur qui cherche à attirer de nouveaux patients pour un chiropracteur local.

ASSUREZ-VOUS QUE L’ORDRE DES TITRES EST LOGIQUE

Depuis que Google a publié des annonces de texte étendu en 2016, l’ordre dans lequel les titres apparaissent est devenu incroyablement crucial pour rédiger des titres efficaces. Lorsque vous utilisez des annonces textuelles avec plusieurs titres, l’ordre dans lequel ils apparaissent doit avoir du sens et bien fonctionner ensemble.

Maintenant que Google a de nouveau élargi les annonces pour inclure un troisième titre, l’ordre des titres est encore plus important. Les trois titres doivent se compléter et donner à quelqu’un une raison de cliquer sur votre annonce avant même d’atteindre la ligne de description.

POSEZ DES QUESTIONS

L’une des façons les plus simples de montrer à un utilisateur que vous pouvez l’aider à résoudre un problème qu’il tente de résoudre est de lui poser une question. Disons que vous êtes un café local et que vous voulez souligner comment votre produit peut aider les utilisateurs à passer une matinée difficile. Essayez de poser une question du type :

DITES-LEUR COMBIEN D’ARGENT ILS PEUVENT ÉCONOMISER

Faites-vous actuellement ou envisagez-vous de faire des soldes sur certains produits ? Votre service a-t-il un coût inférieur à celui de vos concurrents ? Votre offre leur fera-t-elle économiser de l’argent ? Lorsque vous êtes en concurrence pour promouvoir des produits et services similaires, il est important de distinguer les raisons pour lesquelles les utilisateurs devraient acheter chez vous. Faire savoir aux utilisateurs combien d’argent ils peuvent économiser est l’un des meilleurs moyens de créer une offre distincte dans votre titre.

Bien que la mise en avant des économies ne soit pas exclusive aux marques vendant des produits, elle est préférable pour les annonceurs vendant sur le prix et la valeur. Cependant, la mise en avant des économies est également intéressante pour vendre une “affaire” ou pour créer une urgence pour les annonceurs qui ne travaillent pas avec un prix défini.

ÉCRIVEZ DES ANNONCES SUR L’ACTUALITÉ

Vous voulez vous démarquer et donner l’impression que vous savez exactement de quoi vous parlez à un client potentiel ? Mettez vos annonces au goût du jour ! Modeler votre texte publicitaire autour d’un événement actuel pertinent pour votre public potentiel est un excellent moyen d’attirer leur attention et de les amener à vous considérer comme un expert.

Disons que vous êtes une société de logiciels qui aide d’autres entreprises à sécuriser leurs données contre les fraudeurs malveillants. Si les entreprises se soucient de la sécurité des données, l’intérêt pour ces solutions atteint toujours un pic peu après qu’une importante violation de données a fait la une des journaux.

C’est au cours de cette période, après qu’une violation de données a été rendue publique, que vous souhaitez créer des titres qui soulignent l’importance de votre service, en faisant spécifiquement référence à la dernière violation. Gardez à l’esprit que si vous souhaitez utiliser cette méthode, vous devez veiller à établir un calendrier pour actualiser vos annonces. Considérez que, même s’il s’agit d’un sujet d’actualité un jour, l’intérêt qu’il suscite s’estompe dans les semaines qui suivent.

UTILISEZ DES DURCISSEURS POUR ÉLIMINER LES CLICS NON QUALIFIÉS

Si vous obtenez beaucoup de clics non qualifiés sur vos annonces, un excellent moyen de réduire les dépenses inutiles est d’ajouter un “durcisseur” au texte de l’annonce. En utilisant des “durcisseurs”, vous pouvez éliminer les clics non qualifiés tout en rendant votre annonce plus spécifique et plus attrayante pour votre public cible.

Un bon exemple serait celui d’une banque qui offre des comptes d’épargne à taux d’intérêt élevé aux clients qui déposent un montant spécifique plus élevé. En utilisant un durcisseur dans le texte de l’annonce tel que ” 2,5 % de taux d’intérêt avec un dépôt de 10 000 $ “, toute personne qui n’est pas en mesure d’effectuer ce type de dépôt choisira idéalement de ne pas cliquer sur l’annonce.

SOYEZ AUSSI PRÉCIS QUE POSSIBLE

Personne n’aime les publicités vagues. Les gens veulent savoir exactement ce qu’ils obtiennent lorsqu’ils cliquent sur une annonce. En créant un texte publicitaire spécifique, les utilisateurs devraient comprendre immédiatement si vous offrez ce qu’ils recherchent. De plus, en créant des annonces très spécifiques, le coût par clic peut diminuer si la pertinence contribue à un meilleur score de qualité. Économiser de l’argent et augmenter le nombre de clics, c’est vraiment le meilleur des deux mondes en ce qui concerne les annonces textuelles.

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