5 idées de marketing d’entreprise peu coûteuses

Selon HubSpot, 28% des entreprises déclarent que leur principal défi marketing est de sécuriser un budget suffisant. Afin de rester en affaires et de développer une clientèle, vous devez commercialiser votre entreprise. Cependant, ce n’est pas toujours facile avec un petit budget.

C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider! Chez Gentleview, agence SEO de Lyon, nous avons recherché et testé divers outils de marketing pour voir ce qui fonctionne le mieux pour commercialiser à la fois notre agence et les entreprises de nos clients. Bien que le marketing puisse être coûteux, nous avons rassemblé cinq idées de marketing commercial rentables pour vous aider à commercialiser et, espérons-le, à développer votre entreprise.

Bulletins d’information par courriel.

Il existe de nombreux services de newsletter électronique auxquels vous pouvez vous inscrire pour concevoir des eblasts gratuitement et les distribuer à faible coût. L’un des services que nous utilisons, Constant Contact, propose des modèles prédéfinis afin que vous n’ayez pas à repartir de zéro lors de la conception. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, ils offrent souvent de petites remises, alors assurez-vous d’en profiter ! Les eblasts sont importants car ils gardent votre entreprise en tête des préoccupations des personnes à qui vous envoyez.

Par exemple, vous vendez peut-être des produits CBD et l’un de vos contacts en a entendu parler et décide finalement de commander chez vous. Ou peut-être êtes-vous chirurgien plasticien et l’un de vos contacts se souvient qu’il voulait vous contacter au sujet d’une procédure. Quelle que soit votre entreprise, il est bon de faire savoir à vos contacts ce qui se passe et que vous êtes toujours ouvert aux affaires.

Campagne de médias sociaux.

Les réseaux sociaux sont formidables car il est gratuit de créer un compte ! Que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat ou TikTok, vous devez développer un plan pour que tous vos canaux fonctionnent ensemble et représentent votre marque et votre message avec précision. Vous pouvez utiliser le guide de style de votre entreprise pour créer des modèles de médias sociaux, des conceptions, etc.

Canva est une source que nous utilisons pour créer des modèles de réseaux sociaux. L’inscription est gratuite et très conviviale. Bien qu’une version premium soit disponible moyennant des frais, Canva propose également des modèles gratuits que vous pouvez utiliser et intégrer vos propres informations, ou simplement vous inspirer ! La chose importante à retenir lors de la mise en œuvre de votre plan de médias sociaux est de vous engager. C’est ainsi que vous créerez des relations avec vos abonnés ou de nouveaux abonnés potentiels qui pourraient ensuite mener à de futures affaires.

Assistez à des événements de réseautage.

Voyez ce qui se passe autour de votre communauté. Souvent, il y a des événements de réseautage d’affaires gratuits ou bon marché auxquels assister. Ce sont d’excellentes occasions de distribuer des cartes de visite et également de collecter des cartes de visite pour développer votre réseau. Rencontrer des gens en face à face crée une relation que vous ne pouvez pas toujours obtenir par courrier électronique. Plus vous réseautez et voyez les mêmes visages, plus ces personnes sont susceptibles de vous faire confiance et de vous appeler pour obtenir de l’aide ou de devenir des clients/sources de référence potentiels.

Blog et blog invité.

Assurez-vous qu’une page de blog est configurée sur votre site Web. Ceci est idéal pour le référencement et maintient également votre site Web à jour lors du téléchargement fréquent de nouveaux blogs. Respectez un emploi du temps et bloguez régulièrement pour obtenir les meilleurs résultats. Les blogs invités sont également très importants car vous pouvez toucher un public qui ne sait peut-être pas qui vous êtes. Les blogs invités peuvent potentiellement vous faire gagner plus d’adeptes et de nouveaux clients.

Postulez pour les opportunités de récompense.

Qu’elles soient nationales ou locales, de nombreuses publications offrent des opportunités de récompenses pour lesquelles vous pouvez soumettre une candidature. Par exemple, Forbes 30 Under 30 est une grande opportunité de récompense nationale que vous pouvez postuler gratuitement. Avant de vous lancer à l’échelle nationale, vous pouvez également rechercher les récompenses que vos magazines ou revues économiques locales pourraient mettre en avant.

Bien que les formulaires de nomination puissent prendre beaucoup de temps à remplir, ces prix constituent un excellent contenu si vous êtes reconnu. Si vous êtes sélectionné, vous pouvez ajouter ces informations à votre biographie, site Web, bulletin électronique, blog, etc. et cela renforcera votre crédibilité. Vous pouvez également rédiger un communiqué de presse et faire des relations publiques si vous êtes reconnu.

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