5 façons d’améliorer les conversions de vos pages d’atterrissage.

Améliorer le taux de conversion de votre page de destination est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer les performances de votre entreprise en ligne. Imaginez une boutique physique si peu inspirante qu’en y entrant, les acheteurs repartent presque immédiatement – et n’achètent certainement jamais rien. Ce magasin ne ferait pas long feu, n’est-ce pas ?

Vous devez penser à votre site Web de la même manière.

Votre page de renvoi est le premier bloc de contenu que les visiteurs verront en arrivant sur votre page. Il peut s’agir de votre page d’accueil, ou d’une zone spécifique de votre site configurée pour recevoir un trafic spécifique provenant d’une publicité ou d’une offre par e-mail particulière ; quelle que soit sa composition précise, son objectif est simple : encourager vos visiteurs à entrer dans votre entonnoir de vente.

Étonnamment, de nombreuses pages d’atterrissage ne font tout simplement pas ce travail aussi bien qu’elles le pourraient. Les entreprises se concentrent sur l’optimisation des moteurs de recherche, mais oublient qu’une fois tous ces nouveaux visiteurs arrivés, le travail n’est pas terminé : votre site doit encore se mettre en valeur et convaincre les clients de s’engager.

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Gardez une mise en page claire.

Une mise en page encombrée fera tout simplement fuir les utilisateurs de votre site. Pour convaincre vos visiteurs, puis les orienter de manière appropriée, vous devez faire en sorte que vos appels à l’action – et vos étapes d’achat – soient clairs et faciles à comprendre. Votre texte et vos images doivent s’associer logiquement pour se mettre en valeur et rendre les étapes suivantes évidentes.

Pensez à votre contenu

“Cette expression est issue du monde de la presse : les journaux de type broadsheet sont présentés sur les étagères pliés, et c’est donc uniquement le contenu de la moitié supérieure de la première page qui est visible sur les étagères des kiosques à journaux – et qui contribue donc le plus aux ventes. De même, les premières tranches de contenu qui apparaissent sur l’écran d’ouverture d’un site web sont décisives : elles doivent susciter l’intérêt des utilisateurs… et le maintenir.

Pensez à votre langage.

Votre texte est important : il doit être accessible et faire autorité sans être directif. Les visiteurs de votre site Web veulent savoir ce que votre produit ou service peut leur apporter. Envisagez de leur faire découvrir votre produit plutôt que de le leur vendre, car cela vous permettra d’instaurer un climat de confiance. Informez et divertissez – la vente agressive est un facteur de rejet.

Utilisez l’intégration sociale.

Tirez parti de l’enthousiasme de vos clients pour leurs propres réseaux. L’intégration des médias sociaux sur votre site web permet à vos utilisateurs de partager vos produits ou services avec leurs amis et leur famille, ce qui accroît l’intérêt de tous pour votre entreprise. Proposez quelque chose d’utile – un téléchargement ou une vidéo – que les gens auront envie de partager.

Utilisez les statistiques sur votre page de renvoi.

Il peut y avoir des mensonges, des maudits mensonges et des statistiques – mais les chiffres comptent. Des statistiques significatives sont une preuve puissante de la satisfaction de vos clients vis-à-vis de votre produit ou service – et vos utilisateurs réagiront en conséquence. En utilisant vos chiffres de manière responsable, vous pouvez renforcer la confiance de vos clients dès le départ.

La première impression compte. Réfléchissez donc bien à ces cinq façons d’améliorer les conversions de vos pages de renvoi.

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Admin

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